Que faire quand il pleut à Paris ?


Que faire quand il pleut à Paris ?

Paris sous la pluie : comment profiter au maximum de la capitale ?

Lorsque vous visitez Paris, vous voudrez vous assurer que vous profitez au maximum de votre séjour, et cela signifie qu’il faut prendre en compte toutes les possibilités. À cette période de l’année, la météo parisienne peut être imprévisible. Cependant, même si le ciel est maussade, ne vous inquiétez pas. En effet, la capitale regorge de choses à faire, quel que soit le temps.

La météo parisienne : une dame un peu capricieuse

Si le printemps s’annonce verdoyant dans les prochaines semaines, il ne faut pas perdre de vue que dans la Ville Lumière, tout peut arriver en matière de météo. Mais rassurez-vous : la pluie ne gâchera en rien votre séjour, car les activités et les lieux à visiter ne manquent pas pour vous permettre de rester au chaud et au sec. Mais avant toute chose, il faut faire le bon choix d’hôtel. Si vous recherchez un excellent établissement offrant à la fois un emplacement prestigieux et des services de haute qualité, le Grand Hôtel de Normandie répondra à tous vos besoins.

De plus, pour vous aider à planifier votre emploi du temps, l’Hôtel peut vous recommander une liste d’activités dont vous pourrez profiter par tous les temps. Et surtout si la pluie s’invite à la fête. Paris a certainement de quoi satisfaire votre appétit culturel. La ville abrite certains des plus beaux musées du monde. Le Louvre et Orsay sont des institutions de renommée mondiale et le Petit Palais, avec ses magnifiques collections d’œuvres d’art, devrait également figurer sur votre itinéraire. Si vous vous intéressez à l’art et à la culture indigènes, vous adorerez une visite au musée du Quai Branly.

Culture, beauté, émerveillement… et shopping

Si vous aimez l’architecture, Paris possède des monuments majestueux et des bâtiments exquis que la pluie ne peut gâcher. La ville sait rester belle quel que soit le climat. L’Opéra Garnier en est un exemple parmi tant d’autres. Bien sûr, un jour de pluie à Paris vous donnera l’excuse parfaite pour vous adonner à votre autre passion… le shopping. Combinez votre amour des lieux magnifiques et votre penchant pour le shopping en explorant certains des passages couverts de Paris.

Il s’agit d’arcades historiques remplies de boutiques, de salons de thé et de restaurants. Chaque passage a son propre charme et son caractère particulier. Essayez la Galerie Véro-Dodat, située au 19 de la rue Jean-Jacques Rousseau. La boutique propose des boutiques de créateurs comme l’atelier-boutique de Christian Louboutin. Ainsi que des magasins d’antiquités, le tout dans un cadre néoclassique. Tandis que le Passage Jouffroy, au 10 du boulevard Montmartre, présente une étonnante architecture de fer et de verre du milieu du XIXe siècle. Datant de 1800, le plus ancien des passages couverts de la ville. Le Passage des Panoramas, au 11 Boulevard Montmartre, mérite également une visite. Si la pluie accueille votre arrivée à Paris, ne vous inquiétez pas ; il faut bien plus qu’une averse pour atténuer la magie de la capitale. Ouvrez votre parapluie et entrez dans une ville enchanteresse.